Peinture représentant une tempête en mer avec des vagues déchaînées et un ciel orageux, et une ville avec une grande église au centre en arrière-plan.

“Laissez vous guider par vos pas et votre regard. Dites-vous que votre coeur a souvent raison…”

(Philippe Tailleur)


La boite céleste devenait un doux voyage dans le songe de mes nuits. Seul un cri transpersait le froid hivernal, le mistral et le ciel étoilé. Aucun écho !

Une étoile filante fendait l’univers et je pensais à toi mon père, à toi mon frère. Je me devais d’être présent, ouvrir le champs des possibles, opposer mes couleurs à tous ces briseurs de rêves !

Parce que nous sommes les artistes des utopistes des saltimbanques des rêveurs, des poètes habités parfois - et peut être sommes-nous aussi comme ces hommes de bonne foi finalement humanistes et qui, en leur Dieu, veulent aussi croire en un monde du mieux où l'amour de l'autre n'est pas vain de sens...

Alors nous sommes artistes, saltimbanques rêveurs, poètes, vagabonds d'un jour - et comme ces hommes de bonne foi voulons nous aussi croire en une voie dans un monde du mieux.

Un autre regard - Esteban Martorell

Le bonheur se conjugue au présent, en famille, entre amis, au travail avec les copains. Le bonheur c’est aussi le soleil qui se lève, c’est l’oiseau dans le ciel, c’est un regard, un sourire, c’est la rosée du matin, c’est une main qui se tend, une main qui s’ouvre… un coucher de soleil. C’est aussi le ciel étoilé une nuit d’hiver et le feu dans la cheminée.

Le bonheur c’est l’innocence, la fraîcheur de l’enfance et les bons souvenirs qui restent en nous.


D’un combat est né une pulsion de vie. Une pulsion créatrice où la couleur, les odeurs, les sons, les ombres et les lumières prennent et donnent sens ; où chaque coup de pinceau devient une force, une respiration et où la toile devient un hymne à la vie au rythme du battement de nos cœurs, certainement face à la finitude…

(Esteban, le souffle de vie)

Une main tenant un pinceau et signant une toile abstraite en noir, blanc et gris.

Les visites à l’atelier se font uniquement sur rendez-vous.

N’hésitez pas à vous renseigner en prenant contact.

ATELIER PORTE OUVERTE

L’amour du métier… 

Des techniques ancestrales du XVI ème au XVIII ème…

La rencontre avec le peintre Claude Yvel a été un moment décisif dans l’évolution de ma peinture.


La peinture nous renvoie à nos propres états d’âme...

Là, où la photo capte et fige l’instantanéité, la peinture nous renvoie à nos propres états d’âme et apporte une autre dimension.


Sans vous nous ne sommes que peu de chose…

Toujours surpris de la gentillesse et de la sympathie qui est témoignée, notamment lors des expositions.


La peinture est un partage, une rencontre à laquelle s’ajoutent les saveurs picturales…